A propos de SIFER

Eric Lasery : SIFER

Eric Lasery : SIFER

Les valeurs du groupe SIFER

Innovation, pérennité, qualité et diversité architecturales.

SIFER a été fondé en 1993 par Eric Lasery, à ce jour, président du groupe. Depuis sa création, SIFER a mené de nombreux projets immobiliers dans le secteur résidentiel et le secteur tertiaire.

Le groupe SIFER est très attaché au développement de projets novateurs tant dans le domaine de la qualité architecturale que dans les technologies utilisées, en faveur du développement durable.

Être autonome et indépendant: les implications pour un promoteur immobilier

Cela permet une grande liberté d’action et beaucoup de réactivité. Mais cela impose aussi d’innover sans cesse, pour se différencier. Eric Lasery rappelle que c’est d’ailleurs dans cette optique que, le label « Smart « Avenir » a été créé avec la participation de GRDF.

25 années d’existence du groupe qualifiées par Eric Lasery

Le groupe a su, au fil des années, s’adapter au marché et acquérir un savoir-faire dans des opérations complexes, régulièrement récompensées par plusieurs distinctions. Par la qualité de ses opérations (meilleurs emplacements, architectes de renom, choix de matériaux nobles et durables) SIFER est devenu un acteur régional reconnu par ses partenaires et par les collectivités.

SIFER: un groupe fier de ses réalisations

Selon Eric Lasery, toutes les réalisations du groupe sont fondamentales, car elles ont permis, l’une après l’autre, de bâtir une solide réputation. Mais la réalisation qui a marqué le paysage marseillais est sans doute le Greenwich, à Sainte-Anne dans le 8e arrondissement.

L’inscription du projet Osmoz dans l’histoire de SIFER

C’est un nouveau pas important qui est franchi, compte tenu du volume de l’opération (25 000 m2), de la mixité des produits et de l’innovation. Osmoz est en effet la première opération en France labellisée Smart Avenir Énergie. En acceptant le surcoût d’investissement nécessaire, sans le répercuter sur le prix du logement, SIFER contribue à des économies d’énergie pour ses acquéreurs, et donc, à la transition énergétique.

Eric Lasery: l’importance  des économies d’énergie

Aux yeux d’Eric Lasery, cela représenter une grande fierté: il s’agit de contribuer modestement aux économies d’énergie et au développement durable, mais aussi d’être à la hauteur des exigences des collectivités. À cet égard, Eric Lasery estime que le défi est en passe d être relevé.